• recherche
  • Fil RSS des reportages
  • Le projet d’Aide et Action en Haïti s’appelle Nap Vanse, qui signifie « Nouveau départ » en créole...

  • L’Argentine, c’est 38 millions d’habitants dont 10 millions d’enfants. Près de la moitié des mineurs du pays vivent sous le seuil de pauvreté. Dans certains quartier, le taux d’échec scolaire est de 60%, la majorité des familles vivant sous le seuil de pauvreté, 23% vivent sous le seuil d’indigence. L’urgence humanitaire est nécessaire.

  • Les enfants cambodgiens issus de la guerre mènent une vie déplorable. Sans accès aux soins ou encore à l’éducation, ils passent leur journées dans la rue à chercher un travail de fortune. Pour un Sourire d’Enfant et ses bénévoles tentent de les sortir de la misère.

  •   article avec video  Depuis sa création, l’association Aide et Action a montré l’efficacité de son action sur le terrain en privilégiant la formation et le développement des compétences locales. Rachel Legrain Trapani, Miss France 2007, nous a accordé une interview pour nous parler de son engagement et de sa rencontre avec la petite fille qu’elle parraine au Sénégal.

  •   article avec video  Depuis quelques années la notion de ville évolue, se transforme grâce à un ensemble d’acteurs responsables regroupés en réseaux. Ils oeuvrent pour l’EDUCATION à l’ENVIRONNEMENT URBAIN. Nous avons rencontré l’un d’eux créé en 2000, VIVACITES IDF réseau francilien d’éducation à l’environnement urbain, membre du CEEF (Collectif d’Education à l’Environnement Urbain), de Citéphile (réseau national pour l’éducation à l’environnement urbain) et du Comité 21.

  • Casse-tête mathématique : Le "poids" des nombres
    Enoncé : Si le "poids" d’un nombre est égal à la somme de ses chiffres, quel est le plus petit nombre qui pèse 22 ? (les grands peuvent aussi participer)


Soutenez-nous ::  Contactez-nous ::  lien vers site spip ::  lien vers flux rss ::  connexion
Mentions légales - Copyright © 2008 Nouveaux-Mondes Tous droits réservés.