• Slow Food … vite

  • Slow Food … vite

    Un mouvement

    Si j’étais un escargot (leur logo)…je serai capitaine d’une organisation éco-gastronomique. Ouh là !… C’est-à-dire, une association qui s’oppose à notre fâcheuse tendance à mal s’alimenter actuellement, qui prône une alimentation issue du local et œuvre à la sauvegarde de traditions culinaires et de produits typiques…voire indigènes.

    S’il vous plaît…du goût

    Peut-on être gastronome sans être un peu paysan dans l’âme. Paysan dans le sens d’apprécier les richesses de son pays. Le plaisir du goût se cultive aime à rappeler les bons samaritains du mouvement. Bon, propre et juste tel est leur sermont (s’il en était) pour une qualité globale et durable de la nourriture

    Tous pour un

    L’objectif est d’encourager les producteurs qui travaillent différemment et qui s’échinent à préserver la biodiversité et d’allier les co-producteurs (euh les consommateurs en fait, c’est une expression « slow-foodienne »). Des Conviviums (tiens ! encore une appellation « slow-foodienne » pour réseau local) s’installent un petit peu partout sur les territoires (800 de par le monde dont un certain nombre en Italie, berceau du mouvement). Ils organisent des événements comme des ateliers du goût sur les mets et les vins, des visites chez des producteurs, des dîners thématiques.

    Pour aller plus loin

    www.slowfood.fr

    Suivez le mouvement

  • Commentaires sur l'article :


Soutenez-nous ::  Contactez-nous ::  lien vers site spip ::  lien vers flux rss ::  connexion
Mentions légales - Copyright © 2008 Nouveaux-Mondes Tous droits réservés.